Verseau

Chers lecteurs, chères lectrices,

Avant que le mois de janvier se termine laissez-moi vous souhaiter une bonne et heureuse année.

Nous avons de bonnes raisons de nous le rappeler car nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. En effet la destinée a plus d’un tour dans son sac et il faut bien admettre qu’elle déploie plus d’imagination que vous et moi pour créer des évènements significatifs pour chacun d’entre nous.

A cet égard la sagesse semble nous intimer de nous mettre à l’écoute de la vie et de ses messages plutôt que de faire la sourde oreille et de vouloir lui imposer les nôtres. Ainsi l’on peut parodier sans préjudice que : «Tout est pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles!»

Pour nous aider dans cette entreprise la chirologie et de l’astrologie deviennent une précieuse aide.

La chirologie ne requiert d’autre connaissance que l’habilité à observer et à apprécier la forme des mains et des doigts et le placement des lignes dans les paumes.

La chirologie fait appel à la sensibilité. Quand une personne vous ouvre ses mains, elle s’attend à être « vue » dans son évolution spirituelle.

Les trois lignes principales de vie, de cœur et de tête sont dites inconscientes, car tracées dans le fœtus cinq mois avant la naissance, elles signent le caractère de base hérité des ancêtres et entériné par le karma personnel. Sans l’apport de la conscience des autres et d’un univers plus large que notre petite personne ces trois lignes nous gardent dans un fonctionnement proche de la survie.

«Vivre» est autre chose, que la présence des lignes secondaires dites conscientes va révéler.

L’astrologie, pour sa part permet à la personne de devenir un être humain plus complet, par la représentation dynamique du mouvement des planètes autour du soleil.

Plus près de nous, le trio soleil, lune et terre dans leur interaction mensuelle va nous apporter un plan de travail pour le restant de l’année.

La dernière nouvelle lune de 2016 s’est produite le 29 Décembre à 1h54 (heure de Montréal) dans le signe du capricorne. Elle nous invitait à penser au succès tout en prenant nos responsabilités.

La prochaine nouvelle lune se produira dans la signe du Verseau le 28 janvier à 19h08 (heure de Montréal).

Le Verseau nous parle de relations humaines, d’attachement et de détachement, d’amour sans possession, d’amitié, de démocratie, de haute technologie, de buts futuristes et de liberté.

Tels sont les vœux que nous pourrons former à ce moment-là.

En attendant bonnes résolutions chères au Capricorne.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?