lune-soleil

Deux évènements importants se produisaient dans le ciel le 31 Août et le 1er Septembre derniers.

Mercure est devenu rétrograde le 31 Août. Il le restera jusqu’au 23 Septembre.

Mercure est ce dieu ailé symbole de la communication et des déplacements. Il affecte aussi notre système nerveux.

Quand Mercure devient rétrograde dans le ciel —ce qui se produit 3 fois par année— les communications sont perturbées ou ralenties au point d’être complètement bloquées dans le pire des cas. Il faut s’attendre à des délais : par exemple l’avion que vous devez prendre ne part pas à l’heure et vous ratez votre correspondance. La lettre que vous envoyez pendant cette période se perd, elle n’est pas dirigée vers la bonne personne qui dans le meilleur des cas en accuse réception trop tardivement, quand elle n’est pas tout simplement jetée au panier par erreur.

La prochaine rétrogradation de Mercure en 2016 se produira le 20 Décembre prochain…jusqu’au 9 janvier 2007. Gare aux réservations de Noël de dernière heure et aux partys du jour de l’an non planifiés! Ils risquent de tourner au cauchemar !

A l’approche d’une telle conjoncture, il s’agit de se dépêcher de prendre des arrangements fermes tant que les canaux de communication sont encore ouverts et fluides. Si une urgence se produit pendant la rétrogradation, les opportunités plus réduites vont vous obliger à travailler deux fois plus dur pour obtenir gain de cause. L’assistance d’un spécialiste et une dépense supplémentaire d’argent peut en résulter.

Quel comportement adopter pendant cette période de rétrogradation qui dure environ 3 semaines? C’est le temps idéal pour mettre de l’ordre dans sa vie : répondre au courrier en souffrance et maintenir en bon état de marche les appareils que vous utilisez quotidiennement (ordinateur, voiture, machine à laver, etc…) car fait curieux c’est à ce moment là qu’ils vous lâchent !

Le deuxième évènement astronomique à se produire dans le ciel a été l’éclipse de Soleil lors de la Nouvelle Lune du 1er Septembre dans la constellation de la Vierge. Vous connaissez la chanson de Charles Trenet : « Le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune n’est pas là et le soleil l’attend.. », lors d’un tel évènement la volonté et les émotions se conjuguent pour former une résolution qui s’accomplit au moment de la Pleine Lune suivante quinze jours plus tard. Le 16 Septembre nous avons donc connu une éclipse de Lune assez forte pour réveiller ceux qui se croyaient encore en vacances.

La rentrée des classes pour les étudiants et des sessions parlementaires pour les politiciens n’arrive pas par hasard à la fin Août et début Septembre de chaque année.

Elle se produit au moment où la lune rejoint le soleil dans le signe de la Vierge au changement de saison. Nous quittons alors l’été et son temps de récréation pour reprendre le collier au moment de l’équinoxe d’automne.

Le signe de la Vierge se caractérise par la mesure, et l’organisation efficace pour un résultat concret. Elle met l’emphase sur la diète et l’exercice pour se remettre en forme après les excès et l’exubérance estivale. De nombreux guérisseurs et diététiciens sont « Vierge ». Le travail s’organise dans un environnement sain en tenant compte des détails selon une routine bien structurée. L’analyse domine et le sens critique devient plus aigu. Le désir de perfection, le goût d’apporter de l’ordre dans le chaos est caractéristique du signe de la Vierge. Mais attention à ne pas tomber dans le défaut de la qualité car il se caractérise souvent par de l’insensibilité face à l’à-peu-près et ajoute de l’irritabilité à son tempérament déjà pointilleux et anxiogène.

Au moment de la nouvelle lune dans la Vierge, il vous faut donc développer ces qualités – même si vous n’êtes pas nés Vierge – sans exhiber les côtés qui donnent mauvaise réputation au signe, soient la critique acerbe, le blâme et le jugement. En pratiquant ainsi la modération vous pourrez assimiler et digérer mieux, nourriture, situations et les personnes de votre entourage.

Vous avez raté ce premier rendez-vous du 1er Septembre ? Il est encore temps de se rattraper jusqu’au 1er Octobre date à laquelle la Nouvelle Lune se produira dans le signe de l’harmonie, de la diplomatie et de la sociabilité.

Bon début d’automne.

1 Commentaire
  1. Filomena Ciolfi 1 année Il y a

    Bonjour Monsieur Guyot,

    Il y a un bon moment depuis notre dernière rencontre. J’espère que vous avez passé un très bel été .

    Je viens de prendre connaissance de votre article. Malheureusement je n’ai pas vraiment eu le temps de lire vos articles précédents (avec regret) mais je peux vous assurer qu’à la lecture de celui-ci, j’ai trouvé cet article extrêmement nourrissant. Des informations très précieuses à ne pas négliger.

    Très heureuse d’apprendre que madame La Lune sera à son meilleur le 1er octobre . J’y apporterai une attention particulière……

    Fut un grand plaisir de lire votre article ! cela m’a reconnecté à mon passé d’il y a quelques mois.

    Bonne continuité et succès à vous ! (je n’ai pu résister à écrire un petit mot à mon professeur !).

    Filomèna Ciolfi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?