main-guyot-blog

Le principe derrière la lecture scientifique des mains est de fournir un répertoire de données objectives, fiables, observables et reproductibles facile à consulter pour identifier les parties du caractère du sujet observé.

Ainsi vous apprenez en le feuilletant (et tous les livres sur le sujet procèdent de la même façon) que ce qui est rond est chaleureux, ce qui est lisse est spontané, ce qui est noueux est analytique, que la ligne de cœur courbe et longue est idéaliste et amoureuse, que la ligne de tête jointe à la ligne de vie est un signe de réserve, alors que séparée elle donne de l’impulsivité. Les doigts longs rentrent dans les détails, les doigts courts sont impatients, l’index pointé désigne et commande et le majeur dressé signale de vous mêler de vos affaires! J’arrête ici la liste. Tout cela est juste et vous pouvez le vérifier des centaines de fois. Ainsi procède la science qui établit des lois immuables, applicables à 100%.

Dans notre pratique de la lecture des mains, nous préférons utiliser le mot «palmisterie», à la consonance proche de ses origines hindoues vieilles de 5000 ans et traduites en langue anglaise sous le nom de «palmistry», plutôt que de se servir du néologisme «chirologie» au sens ambigu que l’on associe à tort aux manipulations chiropractiques.

Ceci étant dit, le «palmiste» qui se contenterait de consulter ce glossaire ne réussirait qu’à créer un être humain en pièces détachées. Par contre, connaître la quincaillerie qui forme la marionnette que nous sommes et lui attribuer tout ce qu’il y a d’humain dans l’homme, son histoire, sa personnalité, ses sentiments, ses amours, ses aspirations spirituelles est d’un tout autre ordre.

En effet nous ne sommes pas un amas de cellules, un simple inventaire de composés chimiques, ou pire le démembrement d’une autopsie. Non, nous sommes de la vie consciente dans un corps.

Tout l’art de la «palmisterie» consiste alors à considérer en leur entier, des êtres de chair et de sang, habités par des sentiments et des passions, ayant une histoire propre, des particularités qui n’appartiennent qu’à eux; des personnes qui ont des forces, des faiblesses, et qui cherchent à les harmoniser.

Tel est le défi que lance la lecture des mains à tout esprit curieux et dynamique, amoureux de la vie.

Vous voulez apprendre l’art de lire dans les mains?

Des sessions privées d’apprentissage de la lecture des mains sont offertes à raison d’un cours de deux heures par semaine au coût de 100$ chacun. La durée des cours varie selon l’implication de l’étudiant et selon son budget. Si vous voulez apprendre à votre rythme un horaire flexible peut être négocié.

EN SAVOIR PLUS

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » Rabelais.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?