lune

Le 26 Avril dernier s’est produite la nouvelle lune dans le signe du Taureau. Elle fait suite à la lune du mois dernier dans le Bélier qui a marqué le renouveau de la nature sous la pulsion de la planète Mars. C’est à ce moment-là que les plantes ont percées résolument le sol dans un élan de vigueur nouvelle.

Avec la lune dans le Taureau, signe fixe et de beauté régi par la planète Vénus, les plantes s’agrippent au sol et pompent les nutriments nécessaires à leur floraison, véritable exposition aérienne multicolore, produit de leur enracinement.

Ce que la plante fait naturellement par photosynthèse, entre ciel et terre, chacun peut le faire consciemment en son for intérieur, en captant lumière et chaleur du soleil dans les corolles de son cœur pour en livrer son parfum.

Concrètement, cette opération soli-lunaire demande, sensualité, gratitude, calme, concentration et patience. On ne tire pas sur une plante pour savoir si elle pousse!

Les projets formés à la lune précédente couvent désormais comme une maladie (il y a aussi des maladies d’amour). Ce n’est qu’après une plus ou moins longue période d’incubation que les symptômes se déclarent. Ils ne devraient plus guère se faire attendre, car dès Jeudi le 4 Mai, la planète Mercure qui était devenue rétrograde le 10 Avril dernier va reprendre sa marche en progression directe et livrer ses résultats.

La période de rétrogradation dure environ 24 jours et se produit normalement trois fois par an.

Toute planète rétrograde voit son fonctionnement habituel suspendu comme sous l’effet d’un doute soudain et d’une remise en question qui selon la sensibilité du sujet peut provoquer des volte-face imprévisibles souvent générateurs de complications, de retards et de frustrations.

Ce n’est donc pas le temps de prendre des décisions importantes ou de signer des documents qui engagent à long terme quand la planète Mercure –le messager des dieux aux pieds ailés— est rétrograde, car les communications sont brouillées et les délais nombreux.

Quelle heureuse coïncidence que cette rétrogradation pendant cette nouvelle lune qui appelle au calme et à la patience.

Joyeux mois de Mai.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?