lune-sagittaire

La Nouvelle Lune dans le Sagittaire se produit Mardi le 29 novembre à 7h19 à Montréal dans le signe du Sagittaire.

Chaque rencontre soli-lunaire mensuelle dans le ciel crée un nouvel évènement astronomique, observable, à quoi, par synchronicité, lui correspond un contenu subjectif signifiant, chaque fois différent, selon le signe du zodiaque dans lequel la Lune et le Soleil se réunissent pour tenir leur conciliabule périodique privé.

En ce Mardi 29 Novembre 2016 les deux luminaires se retrouvent sous la voûte étoilée du Sagittaire au 7ième degré du signe.
Je sais que vous avez entendu parler dernièrement de l’existence d’une treizième constellation à qui les astronomes ont donné le nom de Ophiuchus et que cette constellation occupe la plus grande partie du signe astrologique du Sagittaire. Ne craignez rien ; vous ne changerez pas votre nom : de Sagittaire vous ne deviendrez pas Ophiuchusien(e) car constellations du zodiaque et signes du zodiaque sont deux réalités distinctes. D’où la confusion.

Les signes du Zodiaque sont le résultat de la division en 12 des 360 degrés de l’écliptique, piste que le Soleil parcourt virtuellement en une année. Ainsi chaque signe s’étend sur 30 degrés de longitude céleste, distance approximative que le soleil couvre en un mois et qui dans notre tradition occidentale s’alignent sur les saisons de sorte que le printemps se produit toujours à l’équinoxe de Mars et que après la décomposition des feuilles sous forme d’humus dans le Scorpion, les derniers vacanciers migrent vers le sud dans le signe du Sagittaire avant que l’hiver s’installe au solstice du 21 Décembre.

En revanche les Constellations du zodiaque sont de tailles inégales et sont basées sur la position des étoiles fixes. Elles ne coïncident pas exactement avec les signes du zodiaque.

La nouvelle lune dans le signe du Sagittaire nous invite à formuler le vœu de trouver la paix de l’esprit en faisant tomber les préjugés sur les us et coutumes des cultures différentes de la nôtre. C’est l’invitation au voyage, aux pèlerinages religieux et au respect de la nature, au bien-être des animaux et au bonheur des hommes. Nous avons besoin de mentors, de guides, de lois justes pour réduire les inégalités qui nous laissent mauvaise conscience et nous obligent à nous dépasser.

Dans quatorze jours à la pleine Lune vous recevrez la réponse de l’univers à vos demandes.

Bonne exploration.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?