Revenons à notre plante qui a fait une voluptueuse fleur quand la lune transitait dans le signe du Taureau.

Inséminée de pollen dans le signe du Gémeaux, par le hasard du butinage et les caprices du vent, elle perd maintenant un à un ses pétales et la voilà flétrie. En revanche l’ovule fécondé prend du ventre et donne naissance à un embryon de fruit qui deviendra tomate, concombre, pomme, poire ou abricot. Au début informe, ce dernier grossit à vue d’œil et ce jusqu’à la lunaison suivante sous une alternance bienfaisante de pluie et de soleil.

Savez-vous pourquoi le cancer est symbolisé par le crabe? C’est parce que les natifs du signe (le plus sensible du zodiaque) ont peur de souffrir. Ils se protègent donc derrière une carapace solide contre toutes blessures qui pourraient les atteindre.

La femme enceinte est le prototype humain du signe du cancer. Enceinte elle s’entoure d’une ceinture de sécurité afin de nourrir en toute tranquillité son bébé en formation. La sécurité matérielle du nid familial, animé par l’instinct maternel de conservation, prime sur toute autre forme extérieure de possession. Nous savons que les Cancer sont collectionneurs. Ici nous parlons de protection, de confort, de vulnérabilité, de sentiment d’appartenance, d’intimité, de changements d’humeur (bien lunaire), de fringale de sucre, d’indisposition stomacale et de seins sensibles –deux points faibles du signe.

Pour tous les signes du zodiaque et à plus forte raison pour les Cancer régis par la Lune, luminaire dont l’attribut principal est l’imagination, quand la nouvelle lune rentre dans le signe du cancer, nous éprouvons tous le besoin naturel de faire mûrir en nous l’idée dont nous tombons enceinte afin de la mener à terme. Que ce soit le projet de l’enfant, d’un livre, d’une maison, d’un documentaire, d’une expédition, la constante en est toujours la croissance grâce à la ténacité dans un climat de confiance et de sécurité.

Inévitablement la collaboration de l’entourage s’avère essentielle à l’accomplissement de toute entreprise de cette envergure. D’où les remerciements habituels adressés à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la création du chef-d’œuvre qu’est notre vie.

Que la force d’attraction de la Lune soit avec vous.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?