ligne-teteQuestion du mois – juin 2015

« Si le mental est comparé à un singe qui saute d’une branche à l’autre et ne reste jamais en place, quelle est la signification de la ligne de tête qui représente notre mental. A quoi sert-elle alors? »

Réponse à la question du mois :

Dans le monde de la dualité le mental émet sans cesse un point de vue sur le monde pour survivre.

Dans le monde de la non-dualité, le mental et les stratégies qu’il élabore n’est pas la réalité.

La réalité est «ce qui nous arrive» et non pas ce à quoi le mental s’attend.

Le mental est alors pris de court. Surpris, il n’a pas le temps de penser, ni de répliquer. Il reste baba!

A quoi sert alors la ligne de tête, ligne inconsciente faite de nos croyances, qui varie peu lors de l’existence ? Eh bien elle va permettre au mental de réagir comme il le fait chaque fois qu’il fait face à des situations qu’il ne contrôle pas. Ou bien il se débat comme un diable dans l’eau bénite, commente les faits, se justifie, accuse tout le monde en se donnant bonne conscience, ou bien il exulte de joie quand ses désirs les plus chers se voient soudainement comblés, mais toujours craintif face à l’avenir..

Au lieu de se creuser les méninges pour manipuler la vie à notre avantage, il serait bien sûr plus sage de s’en remettre à la créativité de la Grande conscience universelle qui chaque jour se met au service de notre réalisation et de notre évolution. En effet la vie est une école d’apprentissage. Tout ce qui nous arrive inconsciemment est simplement la manifestation de notre réalité intérieure que nous ne savons pas exprimer consciemment.

Sans la conscience d’un univers qui collabore à notre bien-être et dont nous faisons intégralement partie, la ligne de tête dans sa fonction inconsciente, nous montre sa façon instinctive de réagir aux circonstances perçues comme une agression ou une chance inespérée. ..par des explosions émotionnelles.

En revanche dès qu’apparaissent les lignes secondaires, dites conscientes, nous savons que la ligne de tête guidée par la réflexion s’applique à décoder les messages du destin.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?