pendule

Lancé au-dessus du centre de la paume, le pendule tourne dans le sens des aiguilles d’une montre dans la main gauche et dans le sens rétrograde dans la main droite. Que vous soyez gaucher ou droitier. Le pendule décrit le mouvement de l’énergie universelle quand elle entre au centre de la main gauche et de la main droite par son chakra sacré.

Ce chakra dédoublé s’unifie quand les deux mains se rapprochent en formant avec les doigts un cœur en 3 dimensions par analogie avec le corps calleux qui représente le Cœur Divin d’où émane l’intuition entre les deux hémisphères, le gauche figurant l’égo rationnel et l’hémisphère droit, l’égo émotionnel. Les deux mains rapprochées reforment ainsi un cerveau complet. Elles composent la totalité de l’Être celle que j’appelle «La Troisième Main», celle que l’on tend, celle que l’on serre. Nous savons qu’une énergie intelligente – le Higgs boson ou particule de Dieu — préside à l’organisation de l’univers.

La récente confirmation scientifique faite au CERN de Bern en Suisse de cette hypothèse longtemps émise rejoint le système philosophique de Spinoza selon lequel l’univers est fait d’une seule substance. Nous sommes faits de cette même énergie qui fait tourner les planètes sans collision et amène les saisons sans retard.

Cette énergie de cohésion des corps célestes en révolution autour du soleil –le cœur de notre univers — crée un vaste champ électro- magnétique que reproduit le pendule dans son mouvement de rotation au-dessus des monts,* identifiés par des noms de planètes, autour du chakra sacré au cœur de la paume.

Nous rappelons que la main est l’outil du cerveau et que ce qui s’élabore dans chacun des hémisphères se reflète sur le terrain et le climat de chacune des mains opposées. A l’ampleur et à la rapidité du mouvement du pendule nous mesurons l’intensité de l’énergie vitale du sujet, sur la paume, sur chacun des monts et sur le bout de chaque doigt.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?