«Qui vit en paix avec soi-même, vit en paix avec l’univers.» Marc-Aurèle.

Quelle main faut-il lire? En premier, la main gauche pour un droitier (l’inverse pour les gauchers),   ensuite la main droite. Cette dernière est dite active (chez les droitiers) en raison de son activité accrue par rapport à la main passive. Outil naturel pour bâtir son existence, elle détient en quelque sorte le pouvoir décisionnel; elle a le dernier mot et met un point final à toute question et situation existantes dans la main opposée. Que les lignes qui la compose soient plus belles (plus harmonieuses) que celles de la main passive, nous pouvons affirmer que la personne a fait des prises de conscience qui l’ont amené à se transformer. Que ce soit l’inverse, au lieu de progresser la personne régresse.

Comment faire pour activer son potentiel?

Chaque main est branchée sur l’hémisphère opposé du cerveau. La main gauche prend alors les caractéristiques de l’hémisphère droit qui est le siège de l’intelligence émotionnelle. La main droite révèlera les qualités du cerveau gauche dont on sait qu’il est le siège de l’intelligence rationnelle.

Au creux de la paume nous avons un chakra important, que j’appelle la graine d’éveil de la conscience. Elle est entière quand les deux mains sont jointes et elle se divise en deux au moment où les mains se séparent. L’un des cotylédons de cette graine dans la main gauche a les attributs de la Lune celui de refléter les évènements, tandis que l’autre cotylédon a le pouvoir Solaire de réchauffer et d’animer toute chose.

Un exercice simple pour éveiller cette graine de conscience, consiste à magnétiser les deux pôles de cet aimant en pratiquant des rotations de la main droite sur la main gauche dans le sens des aiguilles d’une montre et de la main gauche sur la main droite dans le sens rétrograde une vingtaine de fois chacun.

Notez que ces rotations suivent le sens de l’énergie que trace le pendule quand il est lancé au-dessus de la paume.

Vous terminerez l’exercice en joignant les mains devant le cœur, en signe d’offrande et de gratitude pour les messages reçus sur cette vague d’énergie nouvelle.

Il est écrit: «Frappez, on vous ouvrira»; «demandez on vous répondra». Cet impératif illimité s’étend à toutes les questions concernant la direction de votre vie et n’est pas uniquement réservée à l’invocation de Balthazar ou de toute autre entité pour qu’il vous trouve une place de stationnement.

Que la foi dans cette communication sans fil avec votre moi supérieur vous guide dans la confiance, tout au long de l’année 2019.

Bonne pratique.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?