«Presque tous les hommes peuvent faire face à l’adversité, mais si vous voulez tester le caractère d’un homme, donnez-lui le pouvoir.» Abraham Lincoln, Verseau.

La dernière nouvelle lune s’est produite le 17 Janvier dernier (au méridien origine) dans le signe du Capricorne sous le régime de la sérieuse et résistante planète Saturne, en plein cœur de l’hiver.

La prochaine nouvelle lune aura lieu le 15 Février dans le signe du Verseau sous la direction d’Uranus, la planète du changement, de l’innovation et de l’émancipation. Nous aurons alors l’occasion de sortir de notre torpeur et de vivre des jours meilleurs.

Aussi est-ce le temps de canaliser nos intuitions, de donner forme à nos idées nouvelles tant que nous sommes sous le pouvoir structurant de Saturne, pour que l’utopie uranienne devienne la réalité de demain.

En effet Saturne est le dieu du TEMPS et de la FORME. Il est le creuset qui donne corps à la substance vitale. Il est aussi le dieu de la MORT (le dieu Thot des égyptiens) qui fait périr la forme qu’il a créée, quand celle-ci perd sa raison d’exister.

Dans la mythologie Saturne/Chronos (en grec) détrône son père Ouranos, pour avoir banni ses premiers enfants, les Cyclopes dans le monde des ténèbres. Armé de sa faucille, il le castre et le déchoit de son titre de dieu de l’univers.

Saturne fait ainsi figure de frein moteur à toute impulsion de dépassement des limites qu’un Uranus non respectueux des normes établies repousse effrontément pour le meilleur et pour le pire.

Aussi recommandons-nous à tous les instinctifs, imbus de leur toute puissance de modérer leurs ardeurs s’ils veulent connaître romance et paix du cœur, à l’approche du 14 Février.

Joyeuses Saint-Valentin à tous et toutes .

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?