L’index, (Jupiter) désigne l’objectif, guide avec bienveillance, montre la voie, invoque le ciel ; pointé vers l’autre, il sermonne, il menace, il réprimande, il juge et met à l’index. C’est le commandant qui use des pouvoirs de son droit.

Le majeur (Saturne) en érection, nous enjoint de nous mêler de nos affaires. En effet, placé au milieu de la main, il gère l’économie de l’intégralité de la paume. Responsable et solitaire, il se dresse contre toute ingérence et renforce la sécurité de son territoire. C’est l’administrateur, le comptable.

L’annulaire (Apollon/le Soleil), le plus sensible des doigts, servait jadis de spatule pour doser les mélanges des apothicaires. Il apprécie la qualité d’un tissu et produit la note juste quand il fait vibrer les cordes de la harpe qu’il effleure avec délicatesse. C’est l’artiste.

L’auriculaire (Mercure) dont l’étymologie signifie le doigt que l’on met dans l’oreille, est le doigt des communications verbales (parler/écouter) et non verbales (adresse, magie, intuition…). C’est le commerçant, le diagnosticien et le voleur.

Le pouce, le maître doigt car il est à la fois paume et doigt. En effet, à la différence des autres doigts qui ont 3 phalanges à l’extérieur de la paume, la troisième phalange du pouce est dans la paume et définit le mont de Vénus qui est encerclé par la ligne de vie. C’est le chef d’orchestre de tous les instruments de l’ensemble symphonique que forment doigts et paume. Tourné vers le bas il met « à mort » tout projet. Vers le haut ? « Lui y connaît ça ! »

Restent les zones de la main qui n’ont pas de doigts comme la Lune, à l’opposé de Vénus dans la partie basse de la paume dessinant une paire de fesses sur laquelle s’assoit la main au complet. Et puis Mars sur le tranchant de la main que j’appelle le coup de karaté.

A la longueur excessive de l’un de ces doigts vous reconnaissez le type planétaire dominant de la main. Au développement volumineux des trois zones sans doigt vous êtes en présence d’un des trois types suivants : le Vénusien, le Lunarien ou le Marsien.

Dans un prochain courrier nous donnerons les mots-clés des 7 types planétaires dont vous avez déjà un aperçu de leurs attributs.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?