cigale

La nouvelle lune s’est produite Jeudi le 25 Mai à 15h46 au méridien de Montréal dans le signe des Gémeaux.

Notre plante qui est sortie de terre au Bélier, s’est enracinée solidement et a produit une fleur dans le Taureau, dans les Gémeaux elle ouvre largement sa corolle et exhibe ses organes sexuels au gré du vent, des insectes et des abeilles butineuses pour la phase suivante de fécondation. Avant que la plante fasse un fruit il faut en effet qu’elle tombe enceinte.

Le transport du pollen mâle sur le pistil femelle va permettre la fécondation dans le cycle de vie de la plante.

Cette rencontre sexuée s’appelle pollinisation dans le monde végétal. Elle prend la forme de communications chez les natifs de ce 3e signe du zodiaque, signe d’air, volubile, social, ingénieux, habile et entreprenant.

Toujours en mouvement, affectionnant les déplacements et les rencontres, le signe des Gémeaux est le signe par excellence de l’expérimentation. Sans lui rien ne se passe. Bien sûr le doute l’étreint et les discussions entre ces jumeaux connus sous le nom de Castor et Pollux usent alternativement de leur persuasion pour convaincre l’autre dans un débat oratoire avant de convenir d’un plan de commerce viable pour eux avant de l’étendre à la société.

Lorsque la nouvelle lune entre dans les Gémeaux elle s’imprègne des attributs du signe jusqu’à la nouvelle lune suivante dans le signe du Cancer qui aura lieu le 23 Juin prochain.

Ainsi, mouvement, activité, apprentissage, enseignement, aisance sociale, bon voisinage, interaction positive, relations, petits déplacements sont au menu.

Nous sommes donc invités à aiguiser notre curiosité en posant des questions et à nous mettre à l’écoute de différentes opinions, car les communications ne se limitent pas au langage parler, elles impliquent aussi l’écoute et le non-verbal—simple façon de calmer ses nerfs souvent surexcités pendant cette période par les nombreux transports émotionnels et une fringale insatiable de découverte.

En plus de régir le système nerveux, ce signe mercurien commande les bronches et les membres supérieurs et inférieurs du corps. Danse à claquettes ou moulinets des bras et des mains pour convaincre mais aussi activités manuelles et artistiques qui demandent logique, dextérité, concentration, habileté, comme la fine menuiserie, l’écriture, la musique et le chant font également partie du programme.

La frénésie du spectacle atteindra sa culmination autour des feux de la St Jean lorsque nous danserons toute la nuit (la plus courte de l’année) pour marquer officiellement le début de l’été.

Profitez donc de cette période de l’année pour jouer à la cigale de la fable car bientôt d’autres fonctions vous seront attribuées, dans les mois à venir, quand les jours commenceront à raccourcir dès le 21 Juin prochain.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Jean-Jacques Guyot | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?